Veja o video aqui
"Ce que vous aurez fait au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous l'avez fait." Monseigneur di Falco médite cette phrase du Christ.
La Manif pour tous est dans tous les médias et dans tous les esprits. Soit. Mais une autre cause, tout aussi valable, reste dans l'ombre des conversations et des reportages : le handicap et le traitement des handicapés en France. Les multiples associations qui prennent en charge enfants et adultes se plaignent du manque de considération et du manque de moyens dont elles souffrent. Les familles sont également confrontées aux regards et aux remarques blessantes des autres. Certains parents ont l'impression de passer devant un véritable tribunal de l'opinion. Cette semaine, monseigneur Jean-Michel di Falco-Léandri, évêque de Gap et d'Embrun, s'attarde sur les retards inexcusables de notre pays sur le handicap, et particulièrement celui des enfants. Certains parents doivent utiliser des moyens ultimes pour attirer l'attention des services sociaux et éducatifs.
En ce dimanche de manifestation pour ou contre le mariage pour tous, il propose un regard chrétien sur un sujet trop souvent occulté et pas assez mis en avant.
Sem comentários:
Enviar um comentário