sexta-feira, 29 de janeiro de 2016

Editions Payot - J'ai choisi la vie

Editions Payot

J'ai choisi la vie
Genre : Psychologie
Collection : Essais Payot
 
Grand format  | 224 pages.  | Paru en : Octobre 2013  | Prix : 18.00 €

GENCOD : 9782228909846  | I.S.B.N. : 2-228-90984-X
Editions : Payot
 
 "Une personne bipolaire est tour à tour, et parfois même simultanément, le clown qui rit, le clown qui pleure. Le funambule en équilibre au péril de sa vie. Pour certains, la performance se terminera en chute mortelle, pour les autres, il faut remettre sans cesse le coeur à l'ouvrage. Voilà avec quoi je dois lutter tous les jours." Hélène
"J'ai eu sept crises dans ma vie. Sept hospitalisations. J'ai été l'exaltée, la désinhibée, la hurlante. J'ai été la souffrante, la vidée d'elle-même, la désincarnée. J'ai été la regonflée, la libérée, la combative. J'aurais voulu une vie douce et sereine. Elle s'est imposée à moi fragile et puissante." Marie

Hélène et Marie sont bipolaires. Malgré une existence douloureuse, elles sont épanouies, actives, mariées et chacune mère de deux enfants. Ce livre est le récit de leur combat. Un magnifique témoignage de courage et d'espoir.
       

 Hélène Gabert est coach sportif à Bruxelles et administratrice de l'association d'entraide "Le Funambule" pour personnes atteintes de troubles bipolaires et leur entourage.

   

 Marie Alvery est éditrice à Paris.

Sem comentários:

Enviar um comentário